L’ESAT ARCAUX parrain d’un verger cauchois
Depuis 10 ans, l’ESAT ARCAUX et la ferme de Mr CRAQUELIN François-Xavier, de Villequier, sont liés sur un projet commun : la fabrication de cidre.
Mr CRAQUELIN, fort de son expérience, nous a ainsi accompagnés, depuis nos débuts, dans la fabrication de cidre. Aujourd’hui, 7500 bouteilles de cidre sont produites par l’ESAT, toutes issues de notre propre production de pommes à cidre. Eric BENARD, moniteur d’atelier de la production fruitière et son équipe, participent activement à ce partenariat, en contribuant à la pressée des pommes et à la mise en bouteille.
Ce partenariat a encore pris une dimension supplémentaire par l’intermédiaire d’un parrainage original entre ARCAUX et La GAEC DES COUDREAUX de Mr CRAQUELIN. Cet hiver, l’équipe de la production fruitière a planté pour Mr CRAQUELIN 231 pommiers à cidre. Ce verger est composé de plusieurs variétés de pommes, toutes originaires du pays de Caux. Pour accompagner ce projet de verger, Mr CRAQUELIN a eu l’idée de lancer une opération de parrainage. En effet, contre la somme de 50€, chaque parrain se voit alors attribuer un arbre du verger clairement identifié. Ainsi, l’ESAT ARCAUX est devenu, depuis le 21 avril, l’un des 120 parrains de ce verger puisque deux arbres ont été parrainés par l’ESAT.
Ce parrainage vient confirmer le partenariat fort qui existe entre l’ESAT et la GAEC DES COUDREAUX. D’autres projets se profilent entre Mr CRAQUELIN et l’ESAT et nous ne manquerons pas de vous en faire part quand ceux-ci seront plus avancés.