Les décorations de Noël à l’atelier sous-traitance
[frame src=”https://www.arcaux.com/wp-content/uploads/2012/12/P10100031.jpg” width=”112,5″ height=”150″ align=”left” style=”2″ linkstyle=”pp”]Depuis plusieurs semaines, c’est l’effervescence pour une partie de l’équipe de travailleurs de l’atelier “conditionnement”.
Les décors de Noël défilent à un rythme incessant… Plusieurs centaines de modèles sont ainsi contrôlés, réparés, modifiés ou réalisés en totalité.
Les structures aluminium de ces modèles mesurent entre 1m50 et 3m50. Cependant, certaines traverses de rues peuvent atteindre 8 mètres !
Des centaines de mètres de cordons lumineux “led” et de cordons “lucioles” sont utilisés pour confectionner ou refaire les décors.
Cependant, mi décembre, une nouveauté est arrivée. Il s’agit d’une famille de rennes de 8 modèles qui a rejoint l’atelier. Les structures de ces animaux (certains mesurent presque 2 mètres de haut !!!) ont une ossature en métal et en rotin. Le travail consiste à les rendre étincelants avec des cordons “lucioles”. Plusieurs dizaines de mètres sont encore nécessaires par modèle pour les animer.
C’est ainsi que dans la magie et la féérie de Noël, dans l’atelier “luminaires”, le « petit Prince » peut côtoyer les « rennes du père Noël ».
Dès le début de l’année 2013, commencera à nouveau l’heure du contrôle et des réparations.
[frame src=”https://www.arcaux.com/wp-content/uploads/2012/12/P10100161.jpg” width=”600″ height=”450″ style=”2″ linkstyle=”pp”]