Le Foyer d’Hébergement a fêté Noël…
Pour se plonger dans cette atmosphère si particulière des fêtes de fin d’année, les résidents, accompagnés de l’équipe éducative, ont réalisé une jolie décoration de leurs lieux de vie : fausse cheminée avec son feu, malle en bois pleine de cadeaux, boules de Noël, sapins…
Pour le réveillon de Noël, les résidents présents à ARCAUX étaient conviés à dîner dans la « salle cheminée » du Château. Spécialement décorée pour l’occasion, les tables étaient dressées avec un jeu de couleurs gris et rouge et un sapin, en bois, était mis en valeur dans ce cadre.
C’est au pied de ce sapin que les cadeaux pour chacun des convives ont été déposés. Et après avoir été étonnés par cette attention, tous ont été très contents. La soirée, placée sous le signe de la fête, a été ponctuée d’animations entre les plats et agrémentée de musique et de beaucoup de rires.
Le lendemain, jour de Noël, les festivités ont continuées. La salle a été repensée et le décor modifié afin de créer une atmosphère plus conviviale et pleine de charme, avec notamment une grande table familiale, aux couleurs du vert et du gris.
Les résidents, très contents de ces fêtes de Noël, ont terminé cette journée tranquillement par un plateau repas qu’ils pouvaient prendre sur leur lieu de vie.