Cette journée avait pour objectif de se faire rencontrer des usagers d’ARCAUX (résidents de l’hébergement, travailleurs ESAT, bénéficiaires de l’Atelier de jour) avec des usagers d’une autre structure, et susceptibles d’intégrer dans un futur plus au moins proche un établissement tel que le notre.
C’est ainsi que ce projet s’est construit et mis en place en partenariat avec le foyer de la Vallée d’Or de Bolbec.
Six usagers de cet établissement ont ainsi pu partager la journée avec huit résidents d’ARCAUX.
Avec pour support la pêche, les uns et les autres ont pu échanger, discuter de leur vie quotidienne au sein de leur structure respective, de leur vie professionnelle sur leurs ateliers pour les résidents d’ARCAUX, et de leur projet en matière d’emploi en ce qui concerne les résidents du foyer de la Vallée d’Or.
Cette journée a permis aux uns et aux autres de développer un lien social, de s’ouvrir, mais également d’envisager un éventuel stage au sein de notre structure pour les personnes en quête d’un projet professionnel.
La journée s’est terminée avec pour conclusion de beaux échanges entre les participants et une “modique” pêche de 74 truites !
Chacun a pu faire part de sa volonté de renouveler cette expérience, avec, pourquoi pas, d’autres structures du secteur.
A suivre…
Merci à Yoan S. pour cet article et ce projet.