Inauguration du SAVS ARCAUX à Yvetot
Après plusieurs mois de fonctionnement, les nouveaux locaux du SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) d’ARCAUX ont été officiellement inaugurés ce jeudi 5 avril 2018.
Pour l’occasion, Monsieur LEPICARD, Président d’ARCAUX et Monsieur DUFORT, Directeur, accompagnés de l’équipe du SAVS et des membres du Comité de Direction d’ARCAUX, ont reçus le Conseil Départemental de Seine-Maritime représenté par Madame MASSET, Vice-Présidente en Charge de la Culture et du Patrimoine et Monsieur LECELLIER, Responsable des Etablissements – Secteur Personnes Handicapées Adultes.
C’est dans une ambiance conviviale que Monsieur LEPICARD, a ouvert les festivités par un discours rappelant l’enjeu lié à la délocalisation de ce service, de Bois-Himont vers la ville d’Yvetot, où résident les 48 usagers accompagnés par le SAVS, permettant ainsi d’améliorer l’accompagnement proposé par le service et de renforcer la proximité avec les usagers. Enfin, Monsieur LEPICARD, a également remercié le Conseil Départemental de Seine-Maritime de sa présence et a souligné le travail de collaboration efficace qui a permis la mise en place de ce projet.
A l’issue de ce discours, Madame MASSET et Monsieur LECELLIER, entourés de professionnels et d’usagers, ont ensuite symboliquement inaugurés le SAVS.
Tout le monde s’est ensuite réuni dans la salle commune du SAVS pour célébrer l’aboutissement de ce projet en dégustant les jus de pommes ARCAUX, servis par l’Atelier Hôtellerie de l’ESAT. Les deux travailleurs en charge du service étant par ailleurs suivis par le SAVS ARCAUX, ils étaient donc très impliqués dans la tenue de cet évènement.
N’hésitez pas à retrouver les articles parus à ce sujet dans le Paris Normandie et le Courrier Cauchois en cliquant ici.