Don de claviers antimicrobiens au foyer d’hébergement par le Crédit Agricole
Depuis le début de la crise de la COVID-19 de nombreuses manifestations de générosité ont émergé, avec notamment des initiatives solidaires, portées par divers acteurs locaux. Les Caisses Locales du Crédit Agricole Normandie-Seine et son fonds de mécénat mutualiste en sont des acteurs ; leur élan de solidarité a permis de financer la conception de 330 claviers antimicrobiens. Initialement destinés à être offerts aux 27 établissements de santé de l’Eure et de la Seine-Maritime, les membres du Conseil d’administration de la Caisse Locale d’Yvetot ont également souhaité offrir 6 claviers supplémentaires aux associations/personnes de leur choix : les pompiers et l’Association ARCAUX en sont les heureux bénéficiaires.
C’est ainsi qu’au mois de décembre notre Association s’est vue doter par le Crédit Agricole Normandie-Seine de trois claviers en verre INGENIUM GLASS. Ces claviers sont issus de la dernière innovation de l’entreprise RIOU GLASS, spécialiste du verre et fort de son savoir-faire. Ceux-ci permettent de lutter contre la propagation du coronavirus grâce à « leur surface lisse et hygiénique permettant une désinfection facile et totale, éliminant bactéries et virus » témoigne Pierre Riou, Président-Fondateur de RIOU Glass.
Cette collaboration entre les deux acteurs régionaux et leur « volonté de donner naissance à une belle action », comme le souligne Nicolas Denis, Directeur Général de Crédit Agricole Normandie-Seine, a permis d’équiper le foyer d’hébergement d’ARCAUX de trois claviers antimicrobiens, sur les postes ordinateurs partagés par les éducateurs, limitant ainsi le risque de contagion et facilitant l’entretien du matériel.
L’Association ARCAUX remercie chaleureusement le Conseil Agricole Normandie-Seine qui, par ce don, contribue préserver la santé, la sécurité et le bien-être des équipes engagées au quotidien dans leurs missions auprès des résidents.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte