Disparition de l’Adjointe de Direction du Foyer d’Hébergement
Il est midi, nous sommes au self quand nous apprenons la disparition de Marine D., Adjointe de direction du Foyer d’Hébergement. Nous regardons, abasourdis, la vidéo du kidnapping, suivi de la présentation des 8 suspects. Tous des professionnels d’ARCAUX ! Nous, résidents du Foyer d’Hébergement, pouvons la retrouver mais à condition de réaliser des épreuves afin d’obtenir des indices qui nous mènerons au lieu de sa détention et nous permettrons d’identifier le coupable. Nous avons jusqu’à demain 16h, après il sera trop tard !
Après cette nouvelle, 19 résidents jouent le jeu et 4 équipes se composent. Tout le monde est déterminé à retrouver Marine D. et tous s’investissent dans chacune des épreuves.
Les différentes épreuves ont d’ailleurs toutes un point commun, elles représentent un atelier de l’ESAT ARCAUX :
- La course de sac pour le fruitier,
- Le jeu du marteau et du clou pour la menuiserie,
- La course de brouette pour les espaces verts,
- Le jeu de dégustation à l’aveugle pour la cuisine,
- …
« Il y a eu une bonne dynamique sur tout le week-end. Les résidents ont vraiment cherché, ont réfléchi, il y avait de l’entraide, de l’écoute des uns et des autres.
Ca a demandé beaucoup de préparation, et on s’est beaucoup investis dans ce projet. On a sollicité tous les professionnels d’ARCAUX et on les remercie car on n’a pas eu un seul non. Tout le monde a accepté, tout le monde nous a aidé, prêté du matériel… Ca a mobilisé pas mal de ressources, c’était un vrai travail d’équipe et ça s’est aussi observé chez les résidents. »
Le dimanche 21 juin, les 4 équipes trouvent enfin Marine D., qui est enfermée et ligotée dans l’une des pièces du château. Le kidnappeur est également identifié, et à la grande surprise de certains résidents c’est Hervé D., chef de service éducatif du Foyer d’Hébergement.
Pour féliciter tous les participants et terminer ce bon moment, les résidents reçoivent un petit lot et prennent un goûter.
Ce grand jeu est un véritable succès, les résidents ont beaucoup apprécié et demandent déjà quand sera fait le prochain…
Merci à Marlène L. et Yoan S. pour ce retour ainsi qu’à toute l’équipe pour la réalisation de ce jeu.